Cartes de l'aléa sismique du Code national du bâtiment du Canada 2015

Les cartes de l'aléa sismique du Canada 2015 montrent le niveau de risque sismique et une indication de la direction et l'inclinaison de la pente de danger à  travers le pays. Notez que l'échelle de couleur est ajusté d'une carte à  l'autre afin de montrer les variations nationales d'une manière sensible. Il n'est pas prévu que les valeurs soient lues sur ces cartes (d'où leur petite échelle). Au lieu, les valeurs pour les sites peuvent être déterminées à partir du calculateurs des valeurs d'aléa sismique 2015. Les cartes des spectrale (Sa (T), où T est la période en secondes) et l'accélération maximale du sol (PGA) sont données en unités de g (9,81 m/s2). La carte de la vitesse maximale du sol (PGV) est donnée en m/s. Les valeurs sont pour "la terre ferme" (CNBC2015 Site Classe C, la vitesse moyenne des ondes de cisaillement de 450 m/s).

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(0.05)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 0,05 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(0.1)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 0,1 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(0.2)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 0,2 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(0.3)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 0,3 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(0.5)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 0,5 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(1.0)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 1,0 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(2.0)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 2,0 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(5.0)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 5,0 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - Sa(10.0)

Accélération spectrale dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une période de 10,0 seconde et une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération spectrale est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - PGA

Accélération maximale du sol dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une probabilité de 2 % sur 50 ans. L'accélération est exprimée en g.

Version PDF

Carte de l'aléa sismique du CNBC 2015 - PGV

Vitesse maximale du sol dans un terrain ferme (sol de Classe C du CNBC) pour une probabilité de 2 % sur 50 ans. La vitesse est exprimée en m/s.

Version PDF