Recherche de séismes dans la base de données

Ce formulaire met des données disponibles de bulletin de la Base Nationale de Données Sismologiques (BNDS) depuis 1985. Comme certains paramètres tels que la profondeur focale sont mal connus pour la plupart des séismes, ils sont souvent indiqués par une valeur nominale ou de défaut dans la base de données. Avant d'utiliser les données, n'hésitez pas à nous contacter par couriel pour des renseignements supplémentaires sur les limitations du jeu de données. En outre, considérez l'information pour les tremblements de terre récents (de la dernière année) comme préliminaire, probablement incomplète, et sujette à des changements. Enfin, l'information pour activité minière et dynamitage peut ne pas être complète.

L'utilisation de ces données est sujette à l'ENTENTE D'UTILISATEUR FINAL CONCERNANT LES DONNÉES NUMÉRIQUES de la CGC. En outre, tous les utilisateurs de données de BNDS acceptent de mentionner une citation à « Séismes Canada » dans leurs travaux.


Veuillez noter que toutes les requêtes et données utilisent le temps universel (ou le GMT).
Le temps actuel est 2017-12-17 06:19:21 TU

Les longitudes au Canada doivent être introduites sous forme de valeurs négatives.

Paramètres de recherche

Date.Heure

Profondeur

Magnitude

Région

Choisissez l'une des options suivantes et remplissez la section correspondante ci-dessous
Options de Rayon
Options de Région

Type

Types d'événements à inclure

Ressenti

Classement

Options de Classement

Ordre

Options d'Ordre

Sortie

Options de Sortie

Notez: seul HTML permettra à la carte ci-dessous d'être visible


Des recherches fournissent des séismes de 1985 à maintenant. La base de données comprend presque 85 000 séismes au Canada et près du Canada et presque 19 000 événements minièrs, dynamitages liées aux mines et à la construction, et des autres événements liés aux activités humaines entre 1985 et 2015. L’outil de recherche temporisera et fera une erreur si on demande des très grandes ensembles de données. Si votre requête ne termine pas, essayez une plus courte période de temps ou une plus petite région ou les deux.

Veuillez voir aussi le dossier publique suivant (en anglais), qui fournit une liste de tous les séismes de la base de données au Canada ou près du Canada avec une magnitude de 2,5 ou plus pendant la période 1627 à 2008. On peut le télécharger du site GeoPub :

Seismic Hazard Earthquake Epicentre File (SHEEF) used in the fourth generation seismic hazard maps of Canada. Halchuk, S. Commission géologique du Canada, Dossier public 6208, 2009